Vaccination et Prévention/Traitement des Parasites

La vaccination de votre chien ou chat est un investissement pour sa santé.
Ces vaccins sont le meilleur moyen de prévenir diverses maladies qui peuvent menacer la santé de votre compagnon. Nos vétérinaires et techniciennes vous conseilleront sur un plan de vaccination sécuritaire et adapté au mode de vie de votre chat ou chien, afin de bien le protéger. Les vaccins administrés à votre animal ont aussi l’avantage de le protéger contre certaines maladies transmissibles aux humains, dont la plus connue est la rage.

Notre priorité est de bien comprendre vos besoins et de vous recommander des modes de préventions adaptées à votre style de vie, ainsi que celui de votre compagnon. Le chien qui vous accompagne au chalet et en randonnée n’a pas nécessairement besoin des mêmes vaccins et préventions parasitaires que celui qui fréquente les salons de toilettage ou les centres de pension. De même que le chat qui ne sort pas de la maison ne nécessite pas les mêmes préventions que celui qui sort à l’extérieur et qui chasse. Nous avons comme mission de bien vous conseiller selon les besoins particuliers de votre animal.

Nous recommandons la vermifugation de tous les chiots et chatons. Ils sont souvent porteurs de parasites internes (vers intestinaux) et externes (mites, puces, etc.) en bas âge. Par la suite, les besoins en vermifugation varient selon la saison et les habitudes de vie de votre animal. Suite à une consultation et en discutant avec vous, nos vétérinaires et techniciennes pourront vous recommander un plan de vermifugation personnalisé.